La table basse est l’élément central du salon. Par conséquent, elle devient l’objet incontournable dans votre décoration intérieure. C’est pourquoi, il est important d’éviter les fautes de goûts et de choix afin de bien l’harmoniser avec la maison. Voici quelques éléments qui permettent de bien coordonner la table basse avec l’ensemble des meubles de la maison.

La hauteur

La hauteur d’une table basse est importante dans l’harmonisation avec le reste des mobiliers de la maison. Il est primordial que les dimensions de la table basse puissent bien s’accommoder avec les canapés par exemple. Une table ne doit pas se montrer trop imposante ou minimaliste de par sa hauteur à l’intérieur de votre demeure.

 

Les couleurs

Les couleurs de table basse sont les éléments principaux d’harmonisation avec votre décor. C’est pourquoi, choisir une couleur est un détail à ne pas prendre à la légère dans l’acquisition d’une table de salon.

Il est conseillé d’opter pour une couleur qui reflète le style décoratif de votre maison, entre autres : le style classique, contemporain, baroque, vintage, moderne et bien plus encore. Les tendances influencent également le choix des coloris d’une table basse. Il est utile d’opter pour les couleurs tendances qui apportent une touche de modernité à votre demeure.

Par exemple, pour une maison avec une couleur banche ou grise dominante, il est conseillé d’opter pour une table basse noire.

Il faut également choisir les couleurs en fonction de votre environnement et de vos goûts. Ça ne sert à rien d’opter pour une couleur qui ne s’accommode pas à votre maison et qui ne vous plait pas. Vous devriez donc allier vos goûts et envies avec le style de votre intérieur afin d’affiner le choix des couleurs de la table de salon.

 


Les différentes matières de fabrication

Chaque matière apporte une touche personnelle à une table basse. C’est pourquoi il est important d’opter pour une matière de fabrication qui permet à la table basse de s’harmoniser parfaitement avec la maison.

Le bois :

Le bois est le matériau par excellence qui s’accommode à un style industriel. Une table basse en bois s’accommode le mieux à un style industriel et révolutionnaire. De plus, une table de salon en bois a l’avantage d’être très solide, robuste et facile d’entretien. Une table basse en bois a également l’avantage de s’adapter parfaitement à n’importe quel style de la maison.

Le verre :

Une table en verre brille de par sa transparence et limpidité. Ce type de table basse est idéal dans un look moderne et urbain. Le verre est un matériau qui apporte une certaine clarté à l’ensemble de la maison. Une table basse en verre permet aux rayons de soleil de s’infiltrer parfaitement dans votre maison. De plus, il est très facile de décorer une table basse en verre avec un pot de fleur pour harmoniser la maison.

Le plastique, le plexiglas sont d’autres matériaux qui permettent de personnaliser et rendre plus harmonieux la table basse avec le reste de la maison.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Post Navigation