Avec soin et entretien, de bonnes tables basses en bois pourront vous durer de  nombreuses années. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne devez pas utiliser les aérosols pour pulvériser du vernis pour entretenir le bois.

Le nettoyage domestique naturel vous permet de maintenir proprement votre maison, sans exposer votre famille et vous faces aux produits chimiques nocifs que l’on retrouve dans la majorité des centres commerciaux.

Voici comment vous pouvez conserver la beauté de votre table en utilisant les solutions de nettoyage naturels qui sont facile  de conception et d’application et facile à utiliser

De quoi avez-vous besoin ?

Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre table basse naturellement. Vérifiez vos armoires pour ces ingrédients:

  • Huile d’olive (pour travailler comme le vernissage de la table)
  • Vinaigre blanc ou jus de citron (les deux sont des désinfectants et des nettoyants naturels)
  • chiffons de nettoyage doux

Si votre table a un dessus en verre, vous aurez également besoin de la chose suivante :

  • Un flacon de pulvérisateur
  • Une eau

Comme une recommandation, ne vous donner pas du mal pour obtenir les bonnes marques de ces produits. La chose la moins onéreuse que vous trouverez sur les rayons des magasins d’épicerie fonctionnera tout aussi bien que la chose la plus chère dans ce cas. Sauf, si vous avez déjà l’huile d’olive de bonne qualité dans votre armoire et vous n’avez pas cherché avant d sortir pour en acheter un autre, allez-y en gardant en tête de trouver la chose la moins chère possible sur le marché.

Nettoyer la table

nettoyer table

Prenez un chiffon et essuyez n’importe quelle poussière visible que vous voyez sur votre table. Il est toujours bien de s’en occuper avant de commencer le grand nettoyage.


Ensuite, mélangez votre produit détachant avec du vernis. Ajouter quelques gouttes d’huile d’olive dans une petite quantité de vinaigre ou de jus de citron. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de ces produits naturels, il est donc préférable de commencer moyennement et faire plus si vous en avez besoin.

Si vous trouvez que vous aviez besoin plus ou moins d’huile pour une prochaine utilisation, cette recette est l’idéale jusqu’à ce que vous obtenez le type de produit de nettoyage dont vous avez besoin.

Versez un peu de votre nouveau produit de nettoyage pour meuble sur l’un des tissus. Ce nouveau produit aide à nettoyer et à supprimer des traces d’eau ou des taches blanches qui se sont formés sur le meuble en bois. Si les taches ne s’enlève pas, ajouter un peu plus d’huile à votre solution.

Après avoir essuyé toute la table, prenez un nouveau chiffon et essuyer l’excès d’huile.

Avec un chiffon propre, faites briller la table vers le haut.

Qu’en est-il pour une surface de table basse en verre ?

Si vous avez une table basse en surface de verre, il est également facile de le nettoyer naturellement. Prenez un flacon pulvérisateur et remplissez-le à moitié avec du vinaigre blanc et remplissez-le ensuite avec l’eau plate. Secouez-le,  vaporisez et essuyez comme vous le feriez avec n’importe quel nettoyant pour vitres. Cette solution fonctionne aussi sur les miroirs et les fenêtres. En fait, vous pouvez utiliser la même solution de vinaigre que vous utilisez sur votre verre pour nettoyer beaucoup de choses différentes dans votre maison, ce qui la rend extrêmement utile au-delà de l’entretien de table basse.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Post Navigation