Une bonne table basse ne doit pas être choisir de manière désinvolte. Le design, les formes, le style, les matières, les couleurs, les finitions sont des critères importants, à prendre en considération lors du choix de la table basse.

Certains critères dont les formes, le style et la couleur sont subjectifs. Cependant, les matières de fabrication et finitions utilisées sont des critères primordiaux, qui permettent de relever la qualité de la table basse.

Des formes adaptées :

table_forme_adapte

Choisir les formes d’une table basse dépend principalement de votre goût. Néanmoins, il est indispensable de prendre en compte l’agencement des pièces. Il existe de nombreuses tables basses design qui permettent de décorer le salon.

Par exemple, il est plus astucieux d’opter pour une table basse aux formes cubiques ou rectangulaires pour un canapé d’angle. Par contre, une table basse ronde est idéale pour un divan.

Le style du salon est également un critère de choix pour la forme d’une table basse. Ce meuble doit être coordonné avec le style de la maison : contemporain, vintage, traditionnel ou moderne.

La forme de a table basse contribue également à l’ambiance de la maison. Ainsi, une table basse ronde incite à la convivialité. Tandis qu’une table basse rectangulaire permet de faire un bon repas de famille.

 

L’importance des matières de fabrication

table_basse_verre

Les matières déterminent la qualité et l’aspect esthétique d’une table de salon. Le choix de la matière de fabrication dépend non seulement de votre décoration intérieure, mais également de votre mode de vie.

Par exemple, si vous optez pour une table basse en bois, il est important de s’assurer que le salon regorge de d’autres accessoires en bois, afin de créer une certaine harmonisation. Côté qualité, le bois est le matériau le plus solide et robuste par excellence.


La table basse en verre est un meuble design qui permet de décorer votre intérieur. Cependant, les tables basses en verre sont beaucoup plus fragiles et demandent beaucoup de précautions.

La table basse en plastique offre plusieurs possibilités pour décorer le salon. Elle est idéale pour un style contemporain et moderne.

 

Les finitions

finition_table

Une belle table basse se détermine par rapport aux finitions : le vernis, la laque ou encore le mat. Chaque finition a son lot d’avantage et d’inconvénient. Il est important de connaitre chaque caractéristique de finition, afin de faire le bon choix.

La laque est idéale pour un style contemporain et moderne. Cependant, une table basse laquée nécessite un entretien régulier.

Le vernis est plus utilisé sur la table basse en bois. Elle apporte une touche d’originalité et naturelle à ce mobilier. De plus, le vernis ne demande pas beaucoup d’entretien.

La finition mate est idéale sur les tables design blanches. Cette finition s’accommode mieux au meuble design, chic et moderne.

 

Le style

Il existe une multitude de style pour les tables basses. Le style doit s’harmoniser avec la pièce de la maison. Les tables basses design, moderne, contemporain ou classique sont les plus appréciés. Cependant, il existe le style pop, décalé et rétro qui sont de grands atouts.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Post Navigation