La rénovation des meubles de jardin teintés ou en bois est une tache minutieuse à réaliser avec le plus grand soin. Les points essentiels à retenir pour ce type de travaux.

Restaurer les meubles de jardin teintés

meuble jardin

La rénovation ou la restauration des meubles de jardin doit être réalisée dans le plus grand soin. Il est avant tout important qu’ils soient propres, dépoussiérés, dégraissés et parfaitement secs pour pouvoir accueillir une nouvelle couche de peinture ou de vernis protecteur. Si les surfaces à peindre sont abîmées et écaillées, il est recommandé de commencer par la procédure de décapage, en utilisant un produit décapant à appliquer sans grattage ni ponçage. Le nettoyage intégral du meuble est nécessaire avant de le laisser sécher et d’appliquer une couche de peinture, suivant les recommandations du fabricant de peinture. Pour ajouter une touche d’originalité aux meubles de jardin teintés, n’hésitez pas à utiliser des peintures à effets. Pour obtenir un aspect brut, laqué, corrodé ou patiné, adoptez l’une de nos astuces de déco design qui consiste à superposer tout simplement deux couches de préparation et une couche de finition, afin d’obtenir du relief.

Quid des meubles de jardin en bois ?


La rénovation des meubles de jardin en bois s’effectue en quelques étapes en fonction de leur état. Si le bois a été huilé, mais rarement entretenu, il serait préférable de le déshuiler et d’enlever les traces de cette matière grasse qui a noirci sous l’effet de l’exposition aux UV et aux variations de climat. Dans le cas contraire, si le bois n’a jamais été huilé, le mieux serait de passer directement à l’étape de dégrisage qui consiste à nettoyer le meuble avec une éponge imbibée d’eau ou une brosse en nylon. Après un temps de séchage d’au moins 24 heures, vous pourrez huiler le meuble avec un pinceau ou une mèche de coton suivant les veines du bois, afin de le protéger de toutes les intempéries auxquelles il sera exposé.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Post Navigation